La distance sociale, ou plus exactement l’isolement social, est une force puissante dans de nombreuses relations. Elle peut être un véritable tueur d’âme et il est important que les deux personnes s’impliquent pour trouver un moyen de la surmonter et de la faire fonctionner. Si vous êtes impliqué dans une relation où les rencontres et la vie sociale sont vos principales sources de stress, voici quelques conseils pour vous aider à réduire le stress et l’anxiété.
Tout d’abord, je vais faire une déclaration qui peut sembler contre-intuitive : NE SORTE PAS avec quelqu’un qui ne t’aime pas. Vous l’avez peut-être déjà entendu, mais c’est tout à fait vrai. La personne qui vous intéresse peut ne pas vous aimer et c’est tout à fait normal. C’est lorsqu’il y a un manque total de compatibilité entre vous deux et une quantité écrasante d’énergie « nous contre eux » qui peut créer des problèmes dans une relation.
Il est important pour vous deux de séparer vos activités de rencontre. Cela signifie que lorsque vous êtes tous les deux en rendez-vous, restez décontractés et séparez vos priorités. Ne parlez pas de ce que vous faites ou de ce que font vos amis. Vous serez étonné de voir combien de personnes ne pensent qu’à elles-mêmes et passent à côté de leurs rendez-vous en se concentrant sur les autres et leurs besoins. Restez décontracté et, surtout, restez honnête.
Deuxièmement, si vous décidez de sortir, évitez les endroits où il y a beaucoup de monde. Évitez les bars et les clubs, à moins qu’ils ne disposent de petites tables ou d’un balcon. La foule peut devenir extrêmement bruyante et vous constaterez que les gens sont beaucoup plus bruyants lorsqu’ils sont entourés d’un groupe de personnes. Dans ce genre d’endroits, soyez prêt à renoncer à dire ce que vous pensez parce que tout le monde le fait.
Évitez également les fêtes ou les grands groupes d’amis si vous n’êtes pas sûr de la relation que vous devez avoir. Vous pouvez vous sentir bête et maladroit si vous êtes entouré de personnes que vous ne connaissez pas, mais si vous n’avez rien de passionnant à faire, autant ne pas essayer. Les situations sociales de ce genre doivent être utilisées comme des expériences d’apprentissage et non comme des « rencontres ».
Enfin, si vous rencontrez quelqu’un que vous connaissez lors d’une fête ou d’un événement, utilisez votre meilleur visage. Lorsque vous parlez à quelqu’un, soyez aussi formel que possible, souriez et parlez d’une voix très légère. Il sera ainsi évident que vous n’êtes pas intéressé par une relation avec cette personne, mais il sera également très difficile de dire quoi que ce soit qui puisse l’offenser. Cela vous donnera également un avantage, car les autres personnes seront beaucoup plus prudentes en votre présence lorsqu’elles sauront que vous n’êtes pas intéressé.
Si vous êtes « ce type » qui se retrouve toujours avec quelqu’un qui est « cette fille », alors vous pouvez remercier votre bonne étoile d’avoir lu cet article. Lorsqu’il s’agit de nouer des relations sérieuses, vous devez réaliser que vous devez faire des efforts et ne pas vous attendre à ce que les gens cherchent à s’entendre avec vous simplement parce que vous êtes différent de tout le monde. Ce n’est pas différent de toute autre partie de la vie, alors pourquoi s’attendre à ce que les gens soient désireux d’être amis ?
Les réseaux sociaux sont des endroits parfaits pour rencontrer des personnes qui partagent vos intérêts. Si vous voulez tenter votre chance en faisant des rencontres en ligne plutôt que dans un bar ou un club, faites vos recherches. Vous devrez faire vos devoirs pour trouver un site réputé qui a une bonne réputation et de nombreux membres qui ont réussi. Une fois que vous en avez trouvé un, restez-y !